Complice

Coffre-fort Complice

La gamme de coffres-forts Complice signée Fichet-Bauche est une véritable solution de protection contre le vol et contre le feu. En effet, Complice a obtenu le certificat A2P délivré par le CNPP-Cert (Centre National de Prévention et de Protection) pour la Classe de coffre 0E, une classe qui correspond au montant assurable de 8 000 euros ; et offre une protection feu de 30 minutes papier, le rendant conforme à la norme internationale ISO 834-1 de modélisation incendie.

Des serrures de qualité pour plus de sécurité

Les coffres-forts de la gamme Complice peuvent être associés à un grand choix de serrures électroniques ou mécaniques brevetées Fichet-Bauche, lesquelles sont toutes certifiées A2P/EN 1300. Il est également possible de les installer individuellement. Pour cette gamme, Fichet-Bauche vous propose deux types de serrure :

-   MPx (A2P A/E), serrure mécanique à clé : serrure incrochetable et indécodable, cette serrure est conçue pour permettre la création de 10 millions de clés différentes. Elle est dotée d’une condamnation à bascules flottantes et d’un système anti-oubli qui retient la clé prisonnière tant que la serrure n’est pas condamnée. La serrure MPx de Complice est toujours associée à la combinaison trois tubes compteurs Fichet-Bauche.

-      Nectra (A2P niveau B/E), serrure électronique : permettant de générer plus de 110 millions de combinaisons différentes, cette serrure est dotée d’une électronique intelligente et offre diverses fonctionnalités : gestion de codes hiérarchisés, blocage de faux code, buzzer anti-oubli, retard d’ouverture ou encore alarme sous contrainte.

Protection et résistance au vol

Le coffre-fort Complice a subi de nombreux tests contre le vol avant d’être mis sur le marché, conformément à la norme européenne EN 1143-1, et a ainsi obtenu le label A2P du CNPP-Cert. Cela consistait en une série d’essais rigoureux, utilisant un grand choix d’outils d’effraction comme la disqueuse, le marteau piqueur ou encore la lance thermique. Ensuite, un laboratoire indépendant vérifie que les coffres-forts produits correspondent bien aux schémas techniques fournis avant les tests. Par ailleurs, tous les produits Fichet-Bauche sont testés par les laboratoires Fichet-Bauche, une garantie pour la qualité et la fonctionnalité.

 
Technologie et équipements intérieurs

Le coffre-fort Complice de Fichet-Bauche comporte les meilleures de la technologie Fichet-Bauche ainsi que divers équipements intérieurs visant à faciliter le rangement à l’intérieur du coffre, notamment :

-          Double paroi de 48 mm formée d’épaisses tôles d’acier et d’un composite minéral extra-dur et réfractaire

-          Blindage intégral de la porte de 87 mm d’épaisseur

-          Pêne total en acier de 8 mm d’épaisseur

-          Délateur pour blocage définitif de la serrure en cas d’attaque mécanique ou thermique

-          Une fente tirelire pour des dépôts en toute sécurité

-          Une tablette simple

-          Une armoire intérieure fermant avec une serrure à clé (en option sur le modèle 80).

 
Caractéristiques techniques

Selon le modèle, le coffre-fort de la gamme Complice peut avoir différentes dimensions :

-          Hauteur extérieure : entre 360 et 630 mm (à fixer ou à emmurer)

-          Largeur extérieure : entre 455 et 555 mm

-          Profondeur extérieure (+45 mm avec Nectra) : entre 275 et 465 mm

-          Hauteur intérieure : entre 260 et 530 mm

-          Largeur intérieure : entre 360 et 460 mm

-          Profondeur intérieure : entre 140 et 330 mm

-          Largeur passage libre (porte ouverte à 90 °) : entre 272 et 372 mm

-          Largeur extérieure (porte ouverte à 180 °) : entre 840 et 1 040 mm

-          Profondeur extérieure (porte ouverte à 90 °) : entre 685 et 975 mm

-          Capacité intérieure : entre 13 à 80 mm

-          Poids (kg) : Complice 10 (57 kg (à fixer) et 27 kg à emmurer) ; Complice 20 (66 kg (à fixer) et 32 kg à emmurer) ; Complice 40 (94 kg (à fixer) et 45 kg à emmurer) ; Complice 80 (138 kg à fixer).

 

Télécharger la documentation

Coffres forts
Retour